Charters

CHARTERS. Pour ne plus voyager en mauvaises compagniesImprimer

Auteur : Jean-Pierre Otelli

Année de publication : 2006

Editeur : Altipresse

Partager

Les autorités égyptiennes ont-elles dit toute la vérité au sujet du drame de Sharm el-Sheikh ? Outre le récit détaillé des dernières minutes du vol, ce livre décortique le rapport factuel égyptien qui semble avoir été conçu pour brouiller les pistes.

Comment peut-on faire confiance aux compagnies charters après de tels agissements ? Dans certaines régions du monde, le transport aérien évolue de manière inquiétante. Pas de ceintures de sécurité, des pneus lisses, des rivets manquants, des documents périmés…
De nouvelles compagnies aériennes apparaissent chaque semaine. La plupart sont dirigées par des financiers qui ne connaissent rien à l’aviation. Ils n’ont qu’un but : gagner de l’argent rapidement.

Sans langue de bois, cet ouvrage décrypte des accidents aériens qui ont défrayé la chronique.
Avec la liste de toutes les catastrophes survenues ces six dernières années ainsi que les listes noires publiées.

Jean-Pierre Otelli est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec plus de 13 000 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne…
Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.