ciel-un-jour

Ciel d’un jourImprimer

Auteur : Inconnu

Année de publication : 1998

Editeur : Klivade

Partager
AEROPORT DE POITIERS-BIARD.. Des centaines de regards scrutent le tarmac. Dans quelques instants, ils seront les heureux passagers de CONCORDE. Pour eux, l’émotion commence à la vue du géant gracile, superbe dans son immobilité. Les sensations viendront ensuite. Envol pour un bonheur supersonique dans un inter monde aux franges de l’irréel.
SALON DE PROVENCE. Tantôt voltigeurs, tantôt acrobates, mais aviateurs hors pair, les pilotes de la célèbre PATROUILLE DE FRANCE, rapprochent, éloignent et font virevolter les huit ALPHAJET. Artistes du ciel, ils répètent minutieusement le plus extraordinaire ballet aérien sur la plus vaste scène du monde.
MARIGNANNE. En cette chaude après-midi estivale, les inconscients viennent de sévir. Des bords de l’étang de Berre, lieu mythique pour les pélicans de l’air, par deux les CANADAIR jaunes, le ventre gonflé d’eau, s’envolent vaillamment à l’autre bout du midi au secours de la forêt en feu.
REIMS BASE AERIENNE 112. Au point du jour, les silhouettes de deux pilotes appartenant à l’escadron de reconnaissance 2/33 SAVOIE, se dirigent vers les MIRAGES. Dans quelques minutes, la terre Champagne s’estompera sous leurs pieds à une vitesse folle. Aux commandes de leurs appareils perçant l’azur, ils partent accomplir une mission de reconnaissance.

Rêvez dans les ailes du plus beau supersonique du monde. Frissonniez aux côtés des pompiers du ciel au ras des flammes. Découvrez parfois la tête en bas le spectacle de la terre dans le sillage de la Patrouille de France et la vie des pilotes et des mécaniciens du 2/33 Savoie.
Ce reportage en forme d’œuvre d’art raconte heure par heure, l’histoire quotidienne de ceux dont la vie et la passion est d’évoluer en plein air.